Envie de peine de mort. Encore que… il y a mieux!

IMG_7232

Je suis contre la peine de mort. Un point, c’est tout!

Aujourd’hui, pourtant, j’ai voulu qu’un homme, le dos face au peloton d’exécution, tombe sous les balles. Je l’ai voulu à terre, agonisant, perdant son sang à flot. Sauf que cela ne m’a pas fait du bien.

Aujourd’hui, Rome flambe. Ce n’est pas l’incendie du 18 juillet 64, seulement celui du 18 juillet 2017, mais Rome flambe de même. Rome et ses pins parasols. Rome et sa magnifique pinède. Rome et sa beauté.

Aujourd’hui, le ballet des Canadairs et des hélicoptères était incessant. Ce qui aurait dû être une journée à la mer s’est transformé en une journée de pales d’hélice, un bruit assourdissant, obscurcissant l’air comme l’odeur des pins carbonisés. Les engins volaient dans une danse infernale, les uns après les autres, écopant l’eau de mer au milieu des baigneurs indifférents, alors que le ciel s’assombrissait d’une fumée grisâtre, les branches se tordaient dans un rictus diabolique, les animaux fuyaient le brasier et les hommes se battaient pour sauver les arbres centenaires.

Un pyromane a été arrêté. Un homme qui éprouve du plaisir à enflammer des mouchoirs et à les lancer dans la nature. J’aurais aimé, en l’imaginant tomber sous les balles, éprouver ce même plaisir. Mais cela n’aurait rien changé. J’en avais les larmes aux yeux.

Ma voisine, une dame très distinguée, une vraie dame, m’a chuchoté: « Une exécution serait trop douce. Je lui couperais les doigts, un à un. Et je ne l’amènerais pas au pronto soccorso. »

Pour un peu, je l’aurais embrassée.

1 commentaire

Classé dans Articles, Humeurs

Une réponse à “Envie de peine de mort. Encore que… il y a mieux!

  1. C’est vraiment une humeur ! Excellent.

Laisser un commentaire

